Tuto fr pour Texture Hack

créé par yosh (tout ce qui est jaune et souligné est un lien)

avant tout, il vous faut Mario Sports Mix (peu importe la région, mais sachez que si vous avez PAL vous ne pourrez pas jouer en ligne avec ceux qui ont NTSC-U et vice-versa)

Vous pouvez ripper l'iso depuis votre disque sur Wii, mettez CleanRip à la racine de votre carte sd et lancez le depuis homebrew channel (à vous de choisir de mettre l'iso sur la carte sd ou sur un des usb en NTFS ou FAT32)

pour faire une texture hack, vous avez besoin de  :

-BrawlCrate
-Python 3.9 (au moins python 3)        et bien sur :
-Wiimms SZS Tools
-un éditeur de photo (pc, ou tel, à sauvegarder en png au format couleur par défaut appelé "sRGB" c'est normal si l'éditeur vous demande pas c'est qu'il n'y a que ce format couleur de disponible) 

Il vous faut aussi les fichiers du jeu, pour cela deux options:

-soit vous suivez ce tutoriel pour extraire avec dolphin

-soit vous installez Wiimms ISO Tools et lancez l'application que j'ai développée :D

v  MSM iso/wbfs extract and compress v

rendez-vous dans le dossier files puis soit chr, goal, ou stage et lancez "x" ou
Instant Run Apps > Extract files in cwd (x.py)
ou encore MSM files extract and compress (lh.py)
ce qui créera des fichiers _DECOMP.bin qui sont soit des brres soit des arc ouvrables avec BrawlCrate (mais pas éditable / Brawlcrate va les corrompre donc on utilisera ce programme juste pour regarder si c'est pour faire des texture hacks)

pour savoir quel nom de fichier correspond à quoi, regardez ID_LISTS-Fr.png

Lancez png.py, p.py, ou t.py le plus facile à comprendre est "Png texture replace (CLI ex)"
Ce script va chercher le premier brres ou arc (par ordre alphabétique) qu'il trouve dans votre dossier actuel, il le trouve par ses données binaires et non pas le nom/l'extension du fichier.
Ensuite il vous propose 4 choix:
-presser la touche Entrée si c'est le fichier que vous voulez
-presser 1 puis Entrée si ce n'est pas le fichier que vous voulez (vous serez alors invité à taper le nom de votre fichier avec son extension)
-presser 2 puis Entrée si vous voulez garder les .tex0 (textures encodées)
-presser 3 puis Entrée si ce n'est pas le fichier que vous voulez et pour garder les .tex0 

Ensuite le script vous demande le nom de votre png custom avec son extension, vous pouvez simplement glisser et déposer (drag et drop) le fichier dans la fenêtre noire avec le texte blanc puis valider

Texture Position

Vous devez compter la position de la texture on ouvrant le brres ou arc dans Brawlcrate.
tous les dossiers comptent, "External" "c00C00.brres" ou "Textures" peu importe ils comptent tous (par ordre alphabetique qui est celui de BrawlCrate)
Vous pouvez commencer à compter par la fin en ajoutant un - (moins ou tiret, c'est le même caractère) devant votre nombre, par exemple la deuxième texture en partant du bas (l'avant dernière) sera -2

Pour faire un perso custom

regarde les positions des textures à chaque fois pour les versions
cxxCxx.mdl, cxxHxx.mdl (hockey), et cxxBxx.dm (boss behemoth)
(et le brres dans Menu.mdl et Tour.mdl mais c'est pas important pour ces deux là)

Pro tips

Pour voir où une texture est utilisée, ouvre body_h ou n'importe quel MDL0 (en appuyant sur le +) puis ouvre le dossier Material et clique sur un nom de texture comme sur la photo ci dessous.

Si tu veux les textures rippées du jeu clique sur les liens ci dessous pour les:
 Personnages                                                 Goals (Buts)                                               Stages

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